• Reliance & Vous Coaching

6 Conseils pour vous sentir mieux dans votre corps

Mis à jour : août 30




Vous avez des complexes ? Vous vous sentez parfois mal dans votre corps ? Vous voulez un corps parfait ? Je vous révèle un secret : la majorité des gens sont complexés… promis c’est vrai. le point commun chez les femmes et chez les hommes, c’est d’être insatisfait de son ventre et/ou de son poids. Donc vous n’êtes pas seuls/es, c’est rassurant n’est-ce-pas ?

Je vous livre un autre secret : le corps idéal… c’est le VÔTRE. Car votre corps est votre compagnon de vie, votre meilleur allié, il vous permet de : respirer, de marcher, de bouger, de rire, de danser, d’éprouver des sensations, des émotions... Et rien que pour tout cela, votre corps est parfait.

Prenez en conscience, et surtout prenez en soin parce qu’il vous accompagne tout au long de votre existence, et que votre corps c’est votre histoire. Toute votre vie est inscrite dans votre corps : vos moments joyeux, vos moments tristes, vos doutes, vos peurs, vos succès, vos bonheurs. Tout cela vous appartient et fait que vous êtes unique. Et par conséquent, votre corps lui aussi est unique.


Voici quelques conseils, pour vous sentir mieux dans votre corps.:


- Écoutez-le : votre corps vous parle, il vous transmet des messages. Parfois il a mal, alors il vous demande de vous reposer, de le soulager. Parfois, il est joyeux et il vous transmet des émotions positives. Écoutez tous ces signaux, connectez-vous à ce que votre corps vous dit.


-Trouvez une activité de « connexion à soi » : Un sport, une nouvelle habitude, qui vous permet de vous connecter profondément à votre corps et de le relier ainsi à votre esprit. Quelques exemples : le yoga, la méditation, la sophrologie ou juste prendre le temps de vous promener, de respirer dans un endroit calme pour prendre conscience de votre corps dans l’ici et le maintenant.


- Chouchoutez-le : Prenez du temps rien que pour vous, pour faire du bien à votre corps. Un massage, un bain, une sieste, un bon fou-rire… Des petites choses à transformer en habitudes pour un meilleur bien-être.


-Mettez en lumière les parties préférées de votre corps : Concentrez vous sur toutes les qualités que vous lui trouvez, toutes les parties que vous pensez les plus jolies à vos yeux. Votre sourire éclatant, votre regard rieur, des tâches de rousseur, de belles mains, une chevelure de rêve… et pourquoi pas vos jolis mollets, vos pieds délicats ou vos genoux flatteurs même ! Mettez-les en valeur en adaptant votre attitude ; vous savez que vous avez les plus beaux genoux de la terre, concentrez-vous là-dessus et vos genoux vont rayonner autant que vous ! Focalisez votre attention sur ces belles qualités que votre corps recèle.


-Pensez différemment : L’être humain a tendance à se focaliser sur ses points négatifs, ses complexes : à ne penser qu’à ça. Mais, rassurez-vous, tout le monde est pareil. En fait chacun se « regarde les complexes » et n’a pas le temps de voir les vôtres. Soyez différent/e : vos « défauts », vos complexes, assumez les, faites en votre marque de fabrique. Vous pouvez même en rire ! « Mon grand et long nez ? Eh bien, Cyrano de Bergerac se trouverait bien mal loti à côté de moi ! ».


-Souriez : Le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre corps et donc à vous-même c’est de sourire. C’est gratuit, c’est facile, ça éclaire votre visage et avantage supplémentaire : c’est même communicatif. Faites l’expérience, si vous souriez à quelqu’un, même un.e inconnu.e, ça détend, ça créé un lien et la personne vous sourira en retour. Le sourire permet à votre cerveau de se dire « Tiens, je suis content.e, je vais bien, je me sens bien ». Profitez du fait que votre cerveau enregistre de façon durable tout ce qui est positif.


La beauté est un ensemble de choses : une attitude, une personnalité, une façon de parler, de rire, d’aimer. Vos proches vous aiment pour la personne que vous êtes dans sa globalité, pour ce que vous êtes au plus profond de vous, pour ce que vous leur apportez, ce que vous leur transmettez. Vous rayonnez à l’intérieur et à l’extérieur. Remerciez votre corps de pouvoir contenir autant de belles choses et d’être là au quotidien, pour vous. Il vous aide, vous soutient, vous envoie des messages, vous permet de vous relaxer, de vous amuser, d’être joyeux.


« La beauté est dans l’œil de celui qui regarde » Oscar Wilde. Soyez ce regard bienveillant envers vous-même.


Et gardez en tête : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.». Antoine de Saint-Exupéry. « Le petit Prince ».


 

Formulaire d'abonnement

©2020  Reliance & Vous Coaching - Delphine Lambert.     SIRET : 795 354 711 00017

Mentions légales du site

La charte de déontologie du coach