• Reliance & Vous Coaching

Qu’est-ce que le coaching intuitif ?

Mis à jour : août 29


Le coach n’est ni psychologue ni conseiller, il ne s’agit pas là de donner les réponses toutes faites au coaché, ni de lui donner des conseils ou encore de se lancer dans une longue analyse.

Le coach est spécialisé dans la relation à l’autre et aide des personnes n’ayant ni trouble psychologique, ni trouble émotionnel majeur à trouver des solutions concrètes pour améliorer leur vie personnelle et/ou professionnelle.

Le coach intuitif travaille avec comme outils (en plus de ceux appris en formation comme la PNL, le questionnement spécifique, la communication bienveillante...), l’intuition, l’intelligence émotionnelle (celle du cœur), les émotions, le ressenti pour aider au mieux le.la coaché.e sur le chemin de la réalisation de soi.

Pendant les séances, le coach peut donc ressentir une intuition ou une émotion et la partage avec l'intéressé.e pour vérifier qu'elle est juste. Si c'est le cas, le coach s'en sert alors pour explorer une nouvelle piste et aider le.la client.e à se concentrer sur le cœur de la problématique. L'intuition joue un rôle important dans la compréhension de l'autre afin que l'aide apportée soit la plus pertinente possible.

Le coach va aussi aider le.la client.e à mieux écouter ses ressentis et faire confiance à sa propre intuition pour lui apporter les réponses qu’il.elle porte déjà en lui.elle sans s’en apercevoir.


***


«L'intuition est une vue du cœur dans les ténèbres» André Suarès


26 vues
 

Formulaire d'abonnement

©2020  Reliance & Vous Coaching - Delphine Lambert.     SIRET : 795 354 711 00017

Mentions légales du site

La charte de déontologie du coach